Chili - Etudier à l'étranger

Chili

Carte d'identité

Le Chili, cette mince bande de terre de près de 4 300 km de long qui s’étire sous un ciel pur et criblé d’étoiles, a de nombreux atouts. La gentillesse et l’hospitalité de ses habitants en font partie. Le spectacle de ses paysages sauvages, d’une incroyable diversité et d’une très grande beauté, en est un autre. On y trouve l’une des régions les plus sèches au monde, le désert de l’Atacama, et l’une des plus humides, l’île de Chiloé. Le Chili, méconnu, est à l’image de l’île de Pâques et de ses statues énigmatiques.

La vie de famille au Chili

La famille joue un rôle central dans la vie des Chiliens, tu seras donc très bien accueilli par ta famille d’accueil. Ils sont fiers de leur famille et des accomplissements de leurs enfants, dont ils sont très proches. Les week-ends sont consacrés à la famille. Ils aiment vivre à l’extérieur et sont en général très actifs.

Scolarité

Tu seras scolarisé dans un établissement d’enseignement secondaire et tu porteras un uniforme. L’école attendra de toi que tu prennes part à tous les cours et aux examens. L’année académique débute en mars et est divisée en 2 semestres. Tu suivras entre 36 et 42 heures de cours chaque semaine.

Tu pourras fréquenter un établissement d’enseignement secondaire qui offre un programme axé sur l’art. Tu pourras y étudier des artistes chiliens et leur art, mais aussi découvrir les musées d’art du pays.

Ce programme engendrera un coût supplémentaire de 1100 euros.

Tu pourras aussi fréquenter un établissement d’enseignement secondaire qui offre un programme axé sur la musique. Tu pourras approfondir ta compréhension et pratique dans le domaine musical qui t'intéresse. Apprendre à connaître la musique latino-américaine, chilienne et tu pourras rejoindre l'orchestre de ton école ou de ta ville.

Ce programme engendrera un coût supplémentaire de 1700 euros.