9 mois en Thaïlande
Sarah

9 mois en Thaïlande

YFU Belgium - Wallonia:

Présentation

Sarah:

Je suis Sarah Assih et, en juillet 2018, je suis partie pour 9 mois en Thaïlande avec YFU. Je suis partie en Thaïlande pour y faire une deuxième rhéto.

YFU Belgium - Wallonia:

Pourquoi as-tu décidé de partir en Thaïlande ?

Sarah:

J’ai choisi de partir en Thaïlande car je voulais découvrir une culture totalement différente de celle que je connaissais en Belgique. C’était aussi un défi pout moi-même, partir aussi loin dans un pays dont je ne connaissais quasi rien.

YFU Belgium - Wallonia:

Est-ce facile de s’adapter à un pays dont on ne connait pratiquement rien ?

Sarah:

Au début, c’était vraiment difficile, je n’avais aucune notion de thaï et, dans mon entourage, personne ne pouvait parler anglais. Le premier mois, je ne pouvais presque pas communiquer et ça menait à des situations où ma famille d’accueil et moi, on ne se comprenait pas… Mais petit à petit, en écoutant, en posant des questions et en travaillant de mon côté, j’ai commencé à être capable de comprendre et puis de parler thaï. Ma famille a toujours été très patiente avec moi et avec beaucoup d’efforts, j’ai réussi à apprendre la langue assez vite. Grace à ça, l’intégration avec ma famille s’est faite assez facilement.

YFU Belgium - Wallonia:

Comment est-ce que ça se passe avec ta famille d’accueil ?

Sarah:

J’ai deux sœurs d’accueil dont une qui a quasi le même âge que moi et on s’est très vite bien entendues. Bien sûr au début, je ne me sentais pas comme un membre de la famille et c’est normal mais ma famille a tout fait pour me mettre à l’aise jusqu’à ce que je me sente comme leur troisième fille.

YFU Belgium - Wallonia:

Est-ce que la culture thaïlandaise change beaucoup par rapport à celle de la Belgique ?

Sarah:

La culture thaïe est vraiment différente de la nôtre. Ils sont très ouverts d’esprit et toujours souriant même si ils sont beaucoup moins riches que certains pays d’occident. Ce qui m’a impressionnée au début, c’est leur pudeur, pour se saluer, on ne se touche pas, porter des shorts courts pour les filles, c’est tabou et quand on va à la plage, on se baigne en short et t-shirt ! Au début, ça me paressait fou mais maintenant je ne peux plus imaginer porter un maillot.

YFU Belgium - Wallonia:

As-tu un dernier mot à dire ?

Sarah:

Je rentre le 19 avril et j’ai du mal à me dire que c’est déjà fini… ça va être dur de dire au revoir à tout ce que j’ai vécu ici… Je recommande vraiment de partir en Thaïlande en échange, c’est un pays plein de surprises dont vous tomberez amoureux tout de suite !