Mes premiers jours en Irlande
Chloé

Mes premiers jours en Irlande

YFU Belgium - Wallonia:

Comment as-tu vécu ton départ de Belgique ?

Chloé:

Cela faisait déjà plus d'un an que je savais que j'allais partir et que je préparais cette grande expérience, mais c'est seulement les quelques semaines avant mon départ que j’ai commencé à réaliser que c'était vraiment concret. Il était difficile de réaliser en faisant mes valises que je ne reviendrais pas chez moi, en Belgique, avant 9 mois et que c'était les derniers instants avec ma famille et mes amis avant très longtemps... Même après quelques jours passés ici, j'ai toujours du mal à me dire que c'est ma nouvelle maison pour les prochains mois.

YFU Belgium - Wallonia:

Quelles ont été tes premières impressions en arrivant en Irlande ?

Chloé:

C'était la première fois que je voyageais toute seule mais j'ai adoré ça. Lorsque qu'on descendait vers l'Irlande, la vue était juste incroyable. J'ai déjà visité quelques lieux avec ma mère d'accueil et les paysages sont magnifiques !

Pour le moment, c'est assez étrange comme situation car je dois restreindre mes déplacements et je ne peux pas aller à l'école les 2 premières semaines à cause de la crise sanitaire. De ce fait, mes journées se résument à regarder la télé, faire quelques sudokus ou mots croisés et parler un peu à ma famille de Belgique. Heureusement, ma mère d'accueil nous (l'autre étudiante et moi) fait visiter une partie de la région tous les jours en voiture donc on découvre petit à petit l'Irlande chaque jour, tout en respectant les règles sanitaires.

YFU Belgium - Wallonia:

Comment trouves-tu ta famille d'accueil ?

Chloé:

Ma famille d'accueil est vraiment très gentille. Ils font tout pour qu'on se sente à l'aise dans leur maison et avec eux. Ils accueillent des étudiants chaque année. C'est donc beaucoup plus rassurant. Ils ont l'habitude et je n'ai même rien à demander. Par exemple, ils m'ont directement montré et expliqué tout ce que j'avais à savoir. Ma mère d’accueil nous a même acheté quelques livres de sudokus, mot-croisés et coloriage pour ne pas trop s'ennuyer pendant la quarantaine.